Notre blogue
Coupe FÉÉCUM : Sciences remportent la compétition d'Omnikin!
- Détails
C'est vendredi dernier que se déroulait la 4e épreuve de la Coupe FÉÉCUM, un tournoi d'omnikin, ce jeu avec l'immense ballon, vous savez? Les équipes ont une bonne partie de plaisir, malgré les embûches multiples - un jeu méconnu (c'était un peu le but, une façon de niveler le terrain), des équipes sous-numériques qui ont dû aller recruter après l'heure de début, et une équipe manquant complètement à l'appel. Avec l'approbation des équipes présentes, la seule équipe SUR-numérique, celle d'Admin, pu se diviser en deux et remplir les trous dans l'horaire. Et on était prêt pour le jeu!
Rapidement, les MAUI prennent de l'avance dans leur premier match contre Admin1 et Sciences, 22 à 14 à 19, alors que la deuxième partie, mettant aux prises Science infirmière, Admin2 et Kiné-Récréo, fini 12 à 9 à 9. Le pointage cumulatif de trois matchs chacun étant la clé du classement de l'épreuve, c'est le premier pool qui semble favorisé.
Les MAUI continent de dominer, remportant leur second match contre Sci. Inf. et Kiné, 12 à 9 à 11, mais c'est plus serré. Les équipes apprennent vite ce qui fonctionne. 4e match, Sciences sont les meilleurs, remportant sur Admin1 et Admin2, 13 à 9 à 12. Puis dans le 5e match, Sciences prend l'avance en défaisant les MAUI et Admin2 au compte de 17 à 13 à 16. Et dans le match final, Admin1 remporte sur Sci. Inf. et Kiné, 16 à 13 à 13.
Au cumulatif, on retrouve donc les Sciences en première place - leur première victoire en deux ans, pour laquelle l'équipe se mérite un forfait de ski - avec les MAUI juste derrière par 1 point. Le classement complet de l'épreuve :
1. Sciences
2. MAUI
3. Administration (étant, comme convenu avec les participants, la moyenne de pointage des deux équipes)
4. Science infirmière (leur première participation cette année!)
5. Kiné-Récréo
L'absence de l'équipe d'Athlétisme, malheureusement à une compétition sportive cette journée-là, a donné la chance aux MAUI de rétrécir l'écart entre eux et la première place, toujours Administration, mais par seulement 8 points! C'est chaud, et tout pourrait se déterminer en mars lors de la dernière épreuve de la Coupe 2013-2014! Le classement cumulatif.