Notre blogue
L'expérience Marché : On avait perdu l'habitude de voir des étudiants au Centre "étudiant"
- Détails
Belle journée hier alors que plusieurs commerçants du Marché de Dieppe débarquaient au Centre étudiant pour nourrir les étudiant.e.s affamé.e.s. Cafés spécialisés, pâtisseries, confiseries, mets traditionnels tunisiens et chinois... Un nombre impressionnant de gens ont bien voulu faire la file pour goûter. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le Coude aussi animé! Belle ambiance crée par nos musiciens, Guyaume Boulianne et Jacques Dugas.
Imaginez si c'était comme ça tous les jours! Maintenant que la FÉÉCUM a vécu l'expérience - grâce, et levons lui notre chapeau, à notre coordonateur socioculturel Cyril Kerboul - nous croyons répéter l'expérience plus souvent que prévu. Au lieu d'une fois par mois, peut-être deux? Les commerçants du Marché on fait bon chiffre d'affaire - s'il y a une leçon à tirer, c'est qu'ils devraient amener encore plus de stock - et pour nous, l'ambiance à elle seule vaut la peine.
Parce que revenez au Centre étudiant de service aujourd'hui, et vous retrouverez les mêmes corridors stériles qu'à l'habitude.
Et le Soixante-Trois, vous demanderez? A-t-il souffert face à cette compétition? Apparemment pas. Parce qu'il n'y a pas de compétition réelle. La clientèle-surprise de la journée n'allait déjà pas au Soixante-Trois et cherchait une expérience différente de la cafétéria corporative située dans une aérogare sans arrivées ni départs.
Si vous l'avez manqué, vous pouvez vous attendre à d'autres opportunités de la sorte, question d'encourager les produits et commerces locaux comme on aime le faire, et de faire revivre le Coude un peu.